Les Chevaliers Dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Chevaliers Dragons

Forum officiel de la guildes des Chevaliers Dragons, basée sur le serveur Merkator de Dofus
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Chevaliers Dragons sont aussi sur Facebook. Bienvenue à tous nos membres et alliés 24/24h sur https://www.facebook.com/#!/groups/lcd.silvosse/
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Règlement interne de la guilde des Chevaliers Dragons

Aller en bas 
AuteurMessage
Bahamut

Bahamut


Personnage principal : Bahamut-Osa
Serveur : Merkator
Messages : 363
Points : 799
Réputation : 9
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 38
Localisation : Etterbeek, Bruxelles, Belgique

Règlement interne de la guilde des Chevaliers Dragons Empty
MessageSujet: Règlement interne de la guilde des Chevaliers Dragons   Règlement interne de la guilde des Chevaliers Dragons Icon_minitimeSam 4 Juin - 8:47

Règlement interne et sanctions au sein de la guilde

En faisant partie des membres de la guilde des Chevaliers Dragons, vous vous engagez à respecter un certain nombre de règles. Celles-ci sont là pour maintenir une ambiance conviviale et optimiser le confort de jeu de chaque membre. Dans le cas où un membre choisit de contrevenir à ces règles, il doit savoir qu'il s'expose à des sanctions. Selon les cas et leur gravité, la sévérité des sanctions varie sensiblement.

Liste des sanctions qui peuvent être appliquées par le Conseil Interne des Chevaliers Dragons

L'avertissement

  • Pour certaines infractions et lors d'un appel au calme (notamment lorsque deux membres se disputent en public), un avertissement est donné aux membres concernés pour leur demander de régler leur problème dans le calme ou de continuer leur discussion en privé.
  • Cette mise en garde est envoyée en canal de guilde par un ou plusieurs membres du Conseil Interne. Elle n'expire pas et est considérée comme lue et comprise par le ou les membres concernés.


La suspension de certains droits

  • Cette sanction est utilisée en cas de récidive à une infraction déjà relevée par un membre du Conseil Interne. Le membre concerné perd un des droits qu'il possède au sein de la guilde, et ne le récupère plus jamais.
  • Cette sanction est évidemment aussi utilisée sur tout autre personnage d'un même membre au sein de la guilde afin d'interdire tout contournement.


Le bannissement définitif de la guilde

  • Cette sanction est utilisée lors de faits extrêmes ou de récidivistes, ou lorsqu'un joueur contourne (relance d'un sujet sanctionné, grossièretés, etc) la précédente sanction en utilisant un autre de ses personnages inscrit dans la liste de nos membres.
  • Elle est appliquée sur la totalité des personnages d'un même joueur au sein de la guilde.
  • La sévérité d'une sanction dépend du niveau de gravité de l'infraction commise.
  • De manière générale, plusieurs avertissements conduisent à un bannissement et plusieurs bannissements conduisent à une exclusion définitive.
  • Cependant, certaines infractions donnent directement lieu à un bannissement définitif.
  • De même, la récidive à une infraction mène elle aussi à une exclusion ferme.


Liste non exhaustive des règles de bonne conduite à respecter impérativement

Elles sont identiques à celles que vous pouvez lire aux points "Comptes, personnages, noms et pseudos", "Canaux de discussion" et "Respect des autres joueurs" du règlement officiel de Dofus.

Liste des règles spécifiques à la guilde des Chevaliers Dragons

Convivialité

  • Il est, par respect d'autrui et par politesse, demandé de dire bonjour quand un membre se connecte, au-revoir lorsqu'il se déconnecte, merci quand on reçoit quelque chose, s'il te plait quand on demande quelque chose.
  • La participation aux conversations internes est un plus très agréable lorsque cela se passe dans la bonne entente, il ne doit donc pas en être autrement.
  • Les disputes en public sont interdites, la messagerie privée et l'outil d'ignorance ne sont pas là pour faire joli. Lorsqu'une question est posée, faites-nous part de votre savoir afin de remplir nos petites têtes bien vides.
  • N'hésitez pas à exposer vos idées concernant le forum et la guilde, dites quand quelque chose ne vous plait pas, nous sommes ouverts à toutes propositions.
  • Soyez honnêtes, sincères et respectueux, la guilde est comme une seconde famille.


Rangs

  • En ce qui concerne les rangs, les membres ont une totale liberté de choisir le leur parmi toute la liste disponible en jeu.
  • Les rangs affichés en blanc sont ceux auxquels il n'est pas possible d'accéder en dehors de conditions bien spécifiques.

    • Meneur
    • Bras droit
    • Trésorier
    • Protecteur
    • Artisan
    • Réserviste
    • Gardien
    • Éclaireur
    • Espion
    • Diplomate
    • Secrétaire
    • Tueur de familiers
    • Braconnier
    • Chercheur de trésors
    • Voleur
    • Initié
    • Assassin
    • Gouverneur
    • Muse
    • Conseiller
    • Élu
    • Guide
    • Mentor
    • Recruteur
    • Éleveur
    • Marchand
    • Apprenti
    • Bourreau
    • Mascotte
    • Pénitent
    • Tueur de percepteur
    • Déserteur
    • Traître
    • Boulet
    • Larbin
    • À l'essai




Droits

  • Les droits sont octroyés dès l'entrée en guilde, mis à part certains droits qui ne sont offerts que selon certaines conditions bien spécifiques, valorisant autant la liberté et le plaisir du jeu que la sécurité interne de chaque membre au sein de la guilde.


Recrutement

  • La guilde est ouverte à tout le monde, quel que soit le niveau de personnage.
  • Nous essayons de procurer aux joueurs la plus grande liberté possible, tout en restant fidèles à notre règlement interne et nos valeurs.
  • C'est pourquoi le recrutement de guilde est totalement libre, chaque membre peut placer sa limite en niveaux de recrutement selon ses opinions personnelles (du niveau 1 au niveau 200 et au delà).
  • Nous ne recrutons également que des joueurs ayant une certaine maturité (malgré l'esprit complètement déjanté reflétant le BackGround de la guilde et recherché parmi les membres potentiels) qui exclu toute forme de kikoolisme désagréable et irrespectueux.
  • Afin de pouvoir être recruté, il est obligatoire de compléter ce formulaire de candidature afin que notre Conseil Interne puisse décider si oui ou non nous vous comptons parmi nous.


Sorties et animations

  • Lorsqu'une sortie (drop, donjon, XP) est organisée à l'avance via notre forum interne, il est demandé aux membres de la guilde d'y participer aussi souvent que possible. Lorsqu'une équipe de 4 à 8 est enregistrée (ou de 3 lorsqu'il s'agit du kolizéum), il est encore possible d'ajouter des équipes secondaires afin de permettre à un maximum de membres d'y participer.
  • Lors d’événements officiels d'Ankama ou d'Events (organisés par un ou plusieurs joueurs) acceptés par l'équipe d'animations de Dofus, il est également demandé aux membres d'y représenter les Chevaliers Dragons avec honneur, politesse et respect d'autrui, afin d'étendre bénéfiquement la réputation de la guilde.
  • Lors de votre présence d’événements externes au jeu (Conventions, séances de dédicaces, soirées organisées par des joueurs sur le thème de Dofus, etc), il est enfin demandé aux membres d'en avertir l'ensemble de la guilde afin d'y représenter ensemble avec honneur les Chevaliers Dragons lorsque d'autres membres ont la possibilité d'y être présents.


Alliance

  • Il est demandé à tout membre de prendre connaissance du règlement interne de l'Alliance, affiché sur le forum de ladite Alliance (lorsqu'elle en possède un), et de le respecter à la lettre.
  • Toute infraction à ce règlement sera sanctionnée au même titre qu'une infraction au règlement de la guilde.
  • Toute infraction grave sera sanctionnée d'un bannissement définitif de la guilde.
  • L'utilisation du canal d'Alliance /a est restreint aux règles établie par l'Alliance, tout abus grave ou récidive signalée par un des membres de l'Alliance signifiera également un bannissement définitif de la guilde.


Forum

  • Il est, pour tout membre de la guilde, recommandé de s'y inscrire, et d'y participer un minimum lorsque l'occasion se présente.
  • Il est également demandé (malgré que ceci ne soit pas vraiment obligatoire) aux membres d'y poster la présentation de son personnage membre, ou une présentation commune à tous ses personnages présents au sein de la guilde.
  • Au niveau du forum de l'Alliance dont la guilde fait partie, il est recommandé aux membres de s'y inscrire ou du moins de le mettre en favoris, et d'y représenter la guilde de la manière la plus déjantée possible, en accord avec le BackGround de la guilde.


Facebook

  • Nous avons créé un groupe lié à la guilde sur Facebook.
  • Il n'est pas du tout obligatoire du tout de s'y inscrire, mais c'est un outil de communication très utile en cas de besoin.
  • Avec les technologies de connection mobile que nous connaissons aujourd'hui, cela peut vous permettre de nous contacter en cas de nécessité, où que vous soyez, que vous soyez connecté ou non au jeu ou au forum.
  • Il est donc très intéressant d'aller y jeter un œil à l'occasion.


Dernière édition par Bahamut le Ven 24 Sep - 12:23, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ced_recup.art/
 
Règlement interne de la guilde des Chevaliers Dragons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement du forum des Chevaliers Dragons
» Règlement officiel du jeu
» Présentation et histoire de la guilde
» Présentation officielle et histoire de la guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chevaliers Dragons :: Règles et présentations :: Règlements-
Sauter vers: